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Examens 2025_inscriptions_demandes d'aménagement

Par Florence-Claude Faivre, publié le mardi 3 décembre 2024 15:30 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2024 15:33
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- inscriptions DNB - demandes d'aménagements / DNB et CFG - informations diverses - en pièce jointe le guide utilisateur de la plateforme incluscol

Aux responsables légaux des élèves de 3èmes candidats au DNB ou au CFG,

/ DNB: les élèves ont en leur possession la confirmation d'inscription remise par leur professeur principal. Après vérification des informations et corrections annotées en rouge, vous devez la signer pour validation; votre enfant la retourne à son professeur principal à la date précisée, en tout état de cause avant le 13 décembre dernier délai. 

Demande de dérogation pour une inscription en série professionnelle - pas nécessaire pour les élèves de 3è segpa - Selon l'article D.332-6 du code de l'éducation, certains élèves de 3è peuvent être inscrits en série professionnelle dans la mesure où un PPRE ou un aménagement particulier (ex PAP, GEVASCO, PAI) a été établi pour eux. Les parents doivent se mettre en lien avec le professeur principal pour compléter la demande. Dossier et pièces justificatives doivent être rendus le 13 décembre dernier délai.

 Candidats en situation de handicap / DNB et CFG:

Les demandes d'aménagement se font désormais de manière dématérialisée par l'application "Incluscol".  Vous avez en principe constitué un dossier en classe de 4è . Deux cas de figure possible:

- dossier simplifié: l'élève dispose déjà d'aménagements de sa scolarité en raison d'un GEVASCO, d'un PAP ou autre

- dossier complet: l'élève ne bénéficie d'aucun aménagement mais pour des raisons particulières ou nouvelles, demande des mesures d'aménagement aux examens; il doit donc fournir les justificatifs au collège pour envoi au service de la DSDEN pour examen du dossier. 

Dans les 2 cas, sur la confirmation d'inscription au DNB, veillez à inscrire OUI à la rubrique "Handicap", même si cela ne préjuge en rien de la décision de la commission d'étude des dossiers.

Rq: les dossiers de certains élèves ont été complétés avec des erreurs de saisie: aussi la demande doit être refaite sur la plateforme INCLUSCOL. Un mail particulier vous est adressé en ce sens.

La date limite de saisie des dossiers sur INCLUSCOL est fixée au 15 janvier. Nous vous invitons cependant à faire la démarche avant le 20 décembre.

La direction

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