Concours national AMOPA - Plaisir d'écrire

Par Florence-Claude Faivre, publié le jeudi 20 juin 2024 09:06 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 14:27
156804.png
Félicitations à Léna NOEL-BARON et Soel GIRAUD BOUBELLAH , lauréates du collège Jongkind, pour le premier accessit en expression écrite - classe de 3è - et à leur professeur Madame Michallet-Ferrier

L'association des  membres de l'Ordre des Palmes Académiques a décerné le prix Premier accessit à Soël pour sa composition "Coeurs de révolte" et Léna pour "Enfants de la Guerre"

au concours nationale Plaisir d'écrire. 157 présélections ont été proposées par les écoles, les établissements, des candidats individuels en lycée ou en établissement d'enseignement supérieur au jury départemental. Le jury a sélectionné 34 compositions et a décerné 19 Prix et 15 Accessits.

Palmarès de l'option « Expression écrite » (concours accessible à tous les niveaux, du CM1 à bac+2): 67 copies ont été présélectionnées par les 13 classes des écoles et les 4 classes des collèges. Le jury a décerné 5 Prix et 4 accessits.

Le jury départemental des concours de langue française félicite tous les lauréats, mais adresse aussi ses remerciements à tous les candidats pour leur participation. Cette année 2024 a vu une participation égale à celle de l'année dernière (160), qui s'était avérée être celle de tous les records de participation constatés depuis 16 ans. Nous nous réjouissons de cette continuité et remercions chaleureusement inspecteurs, directeurs, chefs d'établissement, enseignants de tous degrés et tous niveaux, les uns pour relayer et valoriser nos appels, les autres pour y répondre avec leur généreux engagement.

Ce 7 mars 2024 Le président de la section de l'AMOPA de l'Isère Jean-Cyr Meurant