CDI Protocole vert

Par MATTHIEU HOUSSAIS, publié le lundi 4 octobre 2021 16:31 - Mis à jour le lundi 4 octobre 2021 16:31

Bonjour,

Depuis la rentrée, le protocole sanitaire en place interdisait le mélange des élèves de différents niveaux.  Ce qui apportait de nombreuses contraintes au fonctionnement du CDI et limitait son accès.
Depuis le passage de l'Isère en zone verte, nous pouvons adopter un protocole de niveau 1 vert plus souple.

Cela permet notamment aux élèves de différentes classes de différents niveaux d'être présents au CDI même si le nombre doit rester réduit.

Cela à 2 conséquences directes :

- Le midi entre 12h30 et 14h, les élèves quelque soit leur niveau peuvent venir au CDI en récupérant un pass auprès de la vie scolaire.

- Sur les temps d'étude, les élèves volontaires quelque soit leur niveau peuvent venir au CDI. Il n'y a plus d'obligation que ce soit tous les élèves d'une seule classe.

Les autres règles sanitaires restent inchangées : aération, désinfection, retour de prêt...

L'ensemble du protocole est visible sur le site Esidoc du CDI : https://0382147c.esidoc.fr/site/bienvenue-au-cdi/informations-pratiques/fonctionnement-du-cdi-sous-protocole-sanitaire

M.Houssais